top of page

Aménagement de l'atelier bricolage

Dernière mise à jour : 24 juin 2020

Pour l’anniversaire de mon compagnon j’ai décidé de lui créer un atelier digne de ce nom. Nous avions laissé celui de l’ancien propriétaire car pour nous ce n’était pas des travaux prioritaires, mais bon je voulais lui faire plaisir et ça nous permettra de pouvoir ranger proprement nos matériaux et nos outils (parce que là c’est un peu le bazar partout dans les pièces à rénover).

Commençons par un avant / après :



Liste de course

J'ai peint une planche en noir, pour en faire une étagère et j'ai laissé l'autre planche en brut pour faire le "plan de travail".

Ensuite rien de difficile tout est une question d'assemblage !



Liste de course pour la table d'atelier

En premier lieu j’ai peint les tréteaux en noir, avec un pinceau, et j’ai bombé le petit bac avec un aérosol argent. Laissez sécher. N’hésitez pas à faire deux couches de peinture, mieux vaut deux fines couches qu’une grosse couche.

Pour pouvoir faire les tablettes au niveau des pieds des tréteaux : J'ai pris la mesure entre les pieds d’un tréteau, puis reporté ces mesures sur la planche en bois. J'ai découpé une pièce. Une fois les tréteaux secs, je me suis munie de ma visseuse et de vis à bois, puis j'ai vissé le bac argent sur le côté d’un tréteau. J’ai installé la planche découpée sur les pieds des tréteaux. Puis j'ai vissé.

Enfin j'ai positionné la planche effet béton sur les tréteaux. Vous pouvez la fixer à l'aide d'une colle forte si vous le souhaiter. Et voilà le tour est joué !




Et le petit récap illustré :




219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page