top of page

DIY : Meuble pour chien/chat

Dernière mise à jour : 2 mai 2020

J’ai eu envie de fabriquer un porte gamelle qui fait également petit meuble pour ranger les affaires de notre loulou.


Liste de course


Etape 1 :

Découpez la planche pour le fond du meuble aux bonnes dimensions, puis fixez la à l’arrière du meuble avec des pointes.

Etape 2 : Les portes

Découpez dans la planche de bois deux carrés. Je voulais des portes noires, donc j’ai appliqué une sous-couche et deux couches de peinture Lunicoat Poivre.

Une fois que la peinture est bien sèche, fixez chaque porte sur une charnière et les charnières au meuble avec des petites vis. Puis vissez les poignées.

J'ai voulu tout faire moi même mais bien sûr il y'a une solution plus simple : acheter deux portes déjà toute faites, chez Leroy Merlin ils en vendent spécialement conçues pour les meubles cases.

Etape 3 :

Prenez le diamètre de vos deux gamelles, puis dessinez au compas deux ronds. Enfin munissez-vous d’un outil multifonctions pour découper deux beaux ronds.

Etape 4 :

Enfin appliquez deux bonnes couches de vernis, pour protéger votre meuble. Surtout si votre chien est du genre à en mettre partout quand il boit et mange.




En tout cas super sympa, déco et pratique. Depuis que nous avons fabriqué ce meuble notre loulou mange mieux et n’en met plus partout !



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page