top of page

Création d'une salle de bain parentale

Dernière mise à jour : 29 juin 2020

Cette salle de bain n'existait absolument pas ! Elle a été fabriquée dans un ancien "couloir" qui donnait à la chambre parentale. Du coup un beau défi à relever 💪




Dans un premier temps nous avons créé la cloison qui coupe le couloir en deux. Puis installé l'électricité et la plomberie.



Il a fallut isoler avec une sous-couche étanche spéciale 💦toute la partie douche, du sol au plafond, pour ensuite pouvoir mettre le bac à douche et poser la faïence. Ensuite nous avons mis en place la colonne de douche et la paroi. Puis nous avons peint nos murs en blanc.




Je voulais absolument garder ce parquet, car je le trouve superbe. C'est exactement le même que celui dans la chambre parentale, donc en plus ça donne un effet de prolongement de la chambre. Il a donc fallu le poncer et le vitrifier, pour le protéger.


LA PIÈCE MAÎTRESSE : Un magnifique plan en bois brut et une étagère. Ils ont été fabriqués 100% sur mesure par mon papi ! J'avais cette idée dans la tête de faire un plan bois brut sans pieds mais impossible de trouver une planche qui me convienne, du coup j'ai fais appel au savoir-faire de mon papi. Et voilà le résultat 😍Il ne restait plus qu'à fixer le plan au mur et y installer l'évier, puis fixer l'étagère dessous et y mettre mes petits paniers noirs.

J'ai également vernis le plan et l'étagère.


Et enfin tous les éléments déco, comme à mon habitude, chez Action / Gifi / Stockomani ...


Et voilà le résultat !








27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page